Obsèques de Jean-Claude Boulard : places limitées dans la cathédrale

SWEET FM

Publié : 3 juin 2018 à 17h39 par Mélanie Kuszelewicz

Jean-Claude Boulard, maire du Mans, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi. Une cérémonie se tiendra ce lundi 4 juin en la cathédrale du Mans, en présence du président de la République Emmanuel Macron. Certaines rues seront interdites à la circulation et le nombre de places dans l'enceinte de l'édifice religieux est limité. Un deuxième hommage sera rendu l'après-midi à Saint-Marceau.

Jean-Claude Boulard, maire du Mans, est mort dans la nuit de jeudi à vendredi. Une première cérémonie aura lieu à 10h en la cathédrale Saint-Julien. Pour y assister, la préfecture de la Sarthe conseille aux personnes qui n’ont pas reçu d’invitation spécifique d’arriver avant 9h. Elles devront s’y rendre à pied en empruntant la rue Robert-Triger puis la rue du Château.

500 places réservées aux proches et aux élus

La cathédrale peut accueillir 900 personnes dans son enceinte. 500 places sont réservées pour la famille et les invités. Le président de la République, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron seront présents "à titre privé" à la cérémonie. Les 400 places restantes seront attribuées aux premières personnes arrivées. Un équipement sonore adapté sera mis en place autour de la cathédrale afin de permettre à tous de suivre la cérémonie de l’extérieur. 

Restrictions de stationnement et de circulation

La circulation et le stationnement seront interdits lundi à partir d’1h jusqu’à 14h. La rue de la Reine Bérangère, rue du Pilier Rouge, rue des Remparts, rue du Doyenné, rue des Chanoines, rue Saint Honoré, rue du Cirque, rue Robert-Triger (entre Paderborn et Montesquieu), Square Dubois, place du Cardinal Grente, allée Basile-Moreau, place Saint-Pierre, place du Hallai, place Saint-Michel ainsi que le parking aérien des Quinconces sont concernés.

Second hommage l’après-midi

Un second hommage sera rendu à 15 heures en l’église de Saint-Marceau, ville où Jean-Claude Boulard a passé son enfance.