Info Normandie

Orne : deux motards interceptés à 180 et 199km/h sur la RN12

01 mars 2021 à 12h39 Par Julien Dubois
Crédit photo : Gendarmerie Nationale

Les excès de vitesse ont été particulièrement nombreux les 27 et 28 février. Soixante conducteurs ont été verbalisés sur les routes de l’Orne. Et notamment deux motards, qui circulaient à 199 et 180 km/h sur une portion de la RN12, limitée à 110.

Le soleil et les vacances scolaires ont incité les automobilistes à prendre le volant, le week-end dernier, sur les routes de la région. Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière de l'Orne ont multiplié les contrôles.

Deux motards à 180 et 199km/h sur la RN12

Au total, ce ne sont pas moins de soixante conducteurs qui ont été verbalisés pour ne pas avoir respecté les limitations de vitesse. Deux motards circulaient notamment à 199 et 180 km/h sur une portion de la RN12, limitée à 110 km/h. Résultat : permis de conduire retirés et le placement en fourrière pour les deux roues.

Les contrôles se poursuivent

Un autre automobiliste a lui été contrôlé à 171 km/h alors qu'il était positif au cannabis. Six verbalisations ont également été dressées pour conduite en état l’alcoolémie, et sept pour conduite sous l’emprise des produits stupéfiants. "Les contrôles routiers se poursuivent et aucune indulgence ne sera accordée à l'égard des conducteurs qui ne respectent pas les règles et commettent des infractions graves, au risque de provoquer des accidents", précisent les gendarmes ornais sur leur page Facebook.