Info Normandie

Orne : un dernier hommage à Mélanie Lemée

13 juillet 2020 à 11h31 Par Julien Dubois
Mélanie Lemée, originaire de La Ferté-Macé
Crédit photo : Gendarmerie de Lot-et-Garonne

Les obsèques de Mélanie Lemée ont lieu ce lundi 13 juillet dans l’Orne, en l’église de La Ferté-Macé. Un écran géant sera installé sur le parvis. La jeune gendarme de 25 ans a été tuée le 4 juillet dernier par un automobiliste, près d’Agen.

Beaucoup de monde attendu ce lundi 13 juillet à La Ferté-Macé, pour les obsèques de Mélanie Lemée. La cérémonie débutera à 14h à l’église Notre-Dame de l'Assomption. Plusieurs délégations de la Région de gendarmerie de Basse-Normandie, des groupements de gendarmerie de l'Orne et du Lot-et-Garonne ont annoncé leur présence. L’enfant du pays, âgée de 25 ans et gendarme dans le Lot-et-Garonne, est décédée le samedi 4 juillet, percutée par un automobiliste lors d’une opération de contrôles routiers.

Un écran géant installé sur le parvis de l’église

Et pour les nombreuses personnes qui ne pourront pas prendre place dans l’édifice religieux, un écran géant, ainsi que quatre grandes enceintes, seront installés sur le parvis. Une demande qui émane directement de la famille de Mélanie Lemée, à qui les honneurs militaires ont été rendus le jeudi 9 juillet. La jeune gendarme a été décorée de la légion d’honneur à titre posthume, et a été promue au grade de major. Une minute de silence a également été respectée au même moment dans toutes les gendarmeries de France.