Info Normandie

Panne d'eau potable au sud d’Alençon

20 mai 2019 à 10h30 Par Emilien Borderie
De nombreux habitants de la périphérie d’Alençon se sont retrouvés privés d’eau potable dans la soirée de ce dimanche 19 mai.

Robinet ouvert, mais rien ne coule. Les services de la communauté urbaine d’Alençon indiquent qu’une canalisation d’eau potable s’est rompue dans la soirée de ce dimanche 19 mai au niveau des "réservoirs de Perseigne". Si ce quartier de la capitale ornaise a directement été impacté, les communes voisines de Saint-Paterne, de Saint-Germain-du-Corbéis et même de Condé-sur-Sarthe se sont aussi retrouvées privées d’eau courante.

Diagnostic en cours

"Ça s’est produit vers 22h chez nous : on avait beau ouvrir en grand le robinet, ça ne donnait qu’un petit filet d’eau, puis plus rien… On a vite compris que ce n’était pas un problème au niveau de notre tuyauterie parce que tout le voisinage s’est agité" raconte Françoise, qui habite Condé-sur-Sarthe. La collectivité assure, ce lundi 20 mai, qu’un "système d’approvisionnement complémentaire en eau potable est en cours" et fait savoir que "les équipes d’Eaux de Normandie travaillent actuellement  à la réparation de cette canalisation".