Papéa Parc : c’est reparti !
6 avril 2017 à 13h34 par Emilien Borderie
Papéa, le parc d'attraction implanté aux portes du Mans entame ce week-end une saison qui se veut aussi riche en sensations qu'en ambitions. Plusieurs grandes nouveautés sont à la disposition du public.
Après six mois d’hibernation, Papéa fait sa grande réouverture ce vendredi 7 avril. Le parc d’attraction fondé au début des années soixante-dix à Yvré-l’Evêque et repris il y a presque une décennie par la famille Sacreste, réserve quelques appétissantes nouveautés aux visiteurs : "On a le Crazy Motors sur le principe de motos à deux places qu’on actionne avec des manettes pour les faire monter, descendre ou se balancer, on a également un sympathique manège de tasses, un petit circuit de quad et gros morceau, le Cyclone qui tourne à 360 degrés à plus de trente mètres de haut, sensations garanties !" énumère Florian Sacreste, l’un des responsables des lieux.
Attirer sur une centaine de kilomètres à la ronde
Si chaque nouvelle saison voit son lot d’investissements, c’est que la direction a de bonnes raisons de vouloir faire toujours plus en fréquentation : "L’année dernière, on avait battu le record de l’année d’avant… Alors cette année, on vise de faire encore mieux ! On est un parc familial, on s’adresse à tout le monde. Et si aujourd’hui on touche encore environ 55% de Sarthois, on a renforcé la communication vers les départements voisins, avec la volonté d’attirer sur une centaine de kilomètres à la ronde" détaille Florian Sacreste.