Info Sarthe

Paradis Perdu : le premier album des Sarthois de Rotterdames

11 janvier 2019 à 07h37 Par Clément Rohée
Crédit photo : Marion Bilou

Après plusieurs EP, Rotterdames dévoile dix titres, enregistrés à Mulsanne dans un studio professionnel. Avec ce projet, les trois garçons du groupe pop-rock sarthois peuvent entrer dans la cour des grands.

Avec ce premier album, les Manceaux Antoine, Marc et Louis peuvent changer de catégorie dans l'univers de la musique. Evoluant jusqu’ici dans le milieu amateur, le trio tend à se professionnaliser : "On a enregistré à Mulsanne puis les titres ont été mixés à Bordeaux. On a aussi travaillé avec un graphiste pro pour les visuels" explique Antoine, le chanteur de Rotterdames.

Concert à la Boule Noire le 31 janvier

Pour fêter la sortie de leur album, les jeunes Sarthois seront en concert le 31 janvier dans une salle mythique du rock à Paris : "La Boule Noire". Une date cochée depuis longtemps sur leur calendrier. D’autant que ce sera l’occasion de se montrer. Des acteurs du monde de la musique seront là. "Ça met la pression mais le travail qu’on a fait jusqu’à présent, c’est pour se professionaliser et ça passe par ce genre de rendez-vous" souligne Marc, le bassiste.

Le clip de "Paradis Perdu", single éponyme de l'album, a dépassé les 100 000 vues sur Youtube :

L'album de Rotterdames sur Deezer :