Info Sarthe

Pass sanitaire : des centres de dépistages devant Papéa et le Zoo de La Flèche

21 juillet 2021 à 15h58 Par Clément Rohée
Papéa, ce sont 35 attractions et environ 200 000 visiteurs par an
Crédit photo : Papéa Parc

Les parcs d’attractions et les zoos sont soumis, depuis ce mercredi 21 juillet, à la présentation du pass sanitaire, à partir de 18 ans. Les deux principales structures concernées en Sarthe, qui accueillent des milliers de visiteurs chaque été, ont mis en place des centres de dépistages pour les personnes non-vaccinées contre le Covid-19.

Tout comme les cinémas, les stades ou encore les piscines, les zoos et les parcs d’attractions, si ceux-ci accueillent plus de 50 personnes simultanément, sont soumis au pass sanitaire. Les visiteurs doivent donc présenter à l’entrée un certificat de vaccination, une preuve de rétablissement après contamination par le Covid-19 ou un test négatif. Certaines structures craignent que cette nouvelle mesure entraine une baisse de la fréquentation. Afin de ne pas décourager les visiteurs, Papéa et le Zoo de La Flèche ont mis en place des centres de dépistage devant leurs entrées, en partenariat avec le laboratoire Biogroup Laborizon Maine Anjou.

Tests antigéniques gratuits

Il s’agit de tests antigéniques. Les volontaires ont donc leur résultat dans un laps de dix à quinze minutes après avoir subi le désormais fameux prélèvement nasopharyngé. Ces centres de dépistage sont accessibles gratuitement. Il suffit de présenter une carte vitale et une pièce d’identité. Au Zoo de La Flèche, le centre est ouvert tous les jours de 8h45 à 14h30 et à Papéa, à Yvre-l’Evêque, de 9h15 à 15h30. A noter que les autotests ne suffisent pas, ils ne sont pas pris en compte dans le pass sanitaire.