Info régionale

Pays d'Ouche : une voiture s'immobilise sur la voie ferrée

16 octobre 2018 à 18h58 Par Corentin Allain
La collision s'est produite sur le passage à niveau traversant la D21, près de Chéronvilliers.
Crédit photo : ViaMichelin.fr

Une voiture a heurté la barrière d’un passage à niveau ce mardi 16 octobre près de L’Aigle. Des trains ont été retardés et la circulation routière est coupée jusqu’à jeudi, le temps de réparer les dégâts et de sécuriser les lieux.

C'est un accident peu banal qui s'est produit ce mardi 16 octobre près de L’Aigle : un automobiliste roulant visiblement un peu trop vite sur la D21 a heurté la barrière d’un passage à niveau dans l'Eure, près de Chéronvilliers. Il est alors 14h45, et le véhicule s'immobilise sur les voies. Immédiatement, la SNCF fait stopper le trafic ferroviaire de la ligne Paris-Granville, le temps de dégager la voiture et d'installer des barrières provisoires.

Sur les routes, circulation coupée jusqu'à jeudi

Une fois ces opérations terminées, la circulation est rétablie sur les rails. L'incident aura retardé deux trains, l'un de deux heures, l'autre de 30 minutes. L'impact sur les routes lui, est plus sensible, puisque le trafic est restée coupé, et devrait l’être jusqu’à jeudi, si l’on en croit l’arrêté préfectoral qui a été publié en fin d'après-midi. Une déviation provisoire a été mise en place par les D55 et 54. Côté SNCF, une équipe était appelée à intervenir en soirée ce mardi, les dégâts sur l’infrastructure sont importants.

Le tweet publié par le directeur des lignes normandes SNCF Intercités, Eric Succab :