Pays de L’Aigle : retour à l’école le 12 mai en Grande section, CP et CM2

SWEET FM
A L'Aigle, l'école "La Ribambelle"
Crédit : Communauté de communes des Pays de L'Aigle

Publié : 7 mai 2020 à 21h30 par La rédaction

A L'Aigle et dans les communes alentours, le retour à l'école se fera de manière progressive. A compter de ce mardi 12 mai, seuls les enfants inscrits en Grande section, classes de CP et de CM2 seront de nouveau accueillis.

"En collaboration avec tous les services de l’Education nationale, un plan de reprise dans l’ensemble des écoles de notre territoire à compter du 12 mai a été validé : les choses ne pourront être que progressive si l’on veut respecter le protocole sanitaire d’accueil qui fixe des règles très contraignantes pour les enfants, les enseignants et nos personnels intercommunaux" fait savoir Jean Sellier, président de la communauté de communes des Pays de L’Aigle dans un communiqué adressé aux rédactions ce jeudi 7 mai.

Accueil assuré pour les enfants du personnel prioritaire

Conformément à la circulaire signée du ministre de l’Education nationale, le choix a donc été fait, dans un premier temps, de ne faire rentrer prioritairement que les élèves dont les familles seront volontaires sur les niveaux de grande section de maternelle, de classes de CP et de CM2. Toutefois, "les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et à la continuité de la vie de la nation seront accueillis quel que soit leur niveau de scolarité dans leur école d’origine à partir de ce même 12 mai" précise Jean Sellier.

Les autres niveaux devraient rentrer début juin

Le président de l’intercommunalité assure que "les services de transport, de garderie et de restauration seront opérationnels" tout en reconnaissant qu’il peut y avoir de la déception chez "certains parents qui devront encore patienter quelques semaines avant que leurs enfants reprennent le chemin de l’école". Le service scolaire des Pays de L’Aigle travaille à "l’élargissement de l’accueil dans les écoles" du territoire à l’horizon du 2 juin prochain. En outre, pour l’instant, "seuls les parents ayant été autorisés à remettre leurs enfants à l’école pourront bénéficier de l’accueil le 12 mai".