Info Sarthe

Pentecôte : du monde sur les routes de l’ouest et du centre

05 juin 2019 à 15h04 Par Emilien Borderie
Comme chaque année à pareille période, le week-end prolongé de la Pentecôte s’annonce chargé sur les grands axes routiers. Notamment dans l’ouest et le centre.

La Pentecôte offre aux usagers la possibilité d’un week-end prolongé et devrait, en conséquence, être synonyme de très nombreux déplacements de loisirs : "Les destinations choisies ne sont en général pas très éloignées du domicile, la fréquentation des zones côtières sera très importante si la météo est favorable, les trajets reliant les lieux de loisirs aux grandes agglomérations proches connaîtront une circulation dense, non seulement au début et à la fin des journées colorées mais aussi le dimanche pour des excursions journalières" font savoir les services de l’Etat.

Départs et retours potentiellement difficiles

Durant tout le week-end, des difficultés sont attendues sur les routes d’accès aux secteurs balnéaires, mais aussi aux parcs d’attractions et autres pôles touristiques. De nombreux bouchons sont toutefois attendus dès ce vendredi 7, au départ des grandes métropoles car, au trafic dense de fin de semaine, viennent s’ajouter les trajets de ce long week-end. Des ralentissements resteront possibles ce samedi 8 juin : "Les départs s’étaleront sur toute la journée jusqu’à 18h" précise-t-on. Lundi, dans le sens des retours cette fois, difficultés attendues dans l’après-midi et jusqu’en début de soirée.

Le week-end de la Pentecôte en couleurs

Dans le sens des départs, vendredi 7 juin est classé orange au niveau national et rouge en Île-de-France, samedi 8 juin est classé orange u niveau national. Dans le sens des retours, lundi 10 juin est classé orange au niveau national.