Actualité MSB

Petr Cornelie quitte le MSB pour l’Elan Béarnais

20 juin 2019 à 23h00 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Dominique Breugnot / MSB

En fin de contrat avec le MSB, Petr Cornelie vient de s’engager pour une saison avec l’Elan Béarnais. L’intérieur de 24 ans aura passé huit années en Sarthe pour 200 matchs avec l’équipe professionnelle.

Il était l’un des historiques du club. Pur produit du centre de formation, Petr Cornelie ne jouera plus pour Le Mans Sarthe Basket la saison prochaine. Alors qu’il était arrivé en fin de contrat, le club et l’intérieur n’ont pas souhaité prolonger l’aventure. Après huit années passées sous le maillot orange et 200 matchs en professionnel, l’ancien élève du lycée polyvalent Le Mans Sud vient de s’engager avec l’Elan Béarnais.

Il n’avait pas la confiance du coach

L’an passé, sous les ordres d’Éric Bartecheky, le basketteur de 24 ans a dû se contenter d’un rôle de joker en sortie de banc avec une moyenne de 16 minutes par match pour 6,9 points et 3,8 rebonds. Après avoir mis de côté ses rêves de NBA -il a été drafté en 2016 à la 53e position par Denver- Petr Cornelie va maintenant tenter de donner un nouvel élan à sa carrière en signant à Pau, le 5e du dernier championnat.