Info Loir-Et-Cher

Pontlevoy : un élève a contracté le virus "COVID-19"

10 mars 2020 à 22h35 Par Emilien Borderie
C'est à La Rochelle que réside le lycéen scolarisé à Pontlevoy

Un élève scolarisé au lycée de Pontlevoye a contracté le virus "COVID-19" apprend-on ce mardi 10 mars. L'intéressé habite à La Rochelle, où il est resté depuis le diagnostic. En Loir-et-Cher, les investigations ont déjà commencé.

Un élève du lycée de Pontlevoy -site de l’abbaye- a été confirmé positif au virus "COVID-19" à La Rochelle, ville dan laquelle l'intéressé réside et où il est resté depuis lors. Néanmoins, dès qu'elle a eu connaissance de ce cas, l’Agence régionale de santé de Centre-Val-de-Loire, en lien avec le rectorat et l'hôpital de Tours, a pris les mesures nécessaires pour joindre les personnes susceptibles d'être entrées en contact avec ce jeune homme, en Loir-et-Cher, au sein de l’établissement, qu'il s'agisse de camarades, d'enseignants ou de membres du personnels.

Investigations entreprises immédiatement

"Les médecins procèdent dès la soirée de ce mardi 10 mars à une première évaluation de la situation de chacun sur place" fait savoir l'ARS dans un communiqué, en précisant que les personnes concernées vont être confinées et devront appeler le "Samu Centre 15" si des symptômes venaient à apparaître. Il peut s'agir, concrètement, de fièvre ou de sensation de fièvre, de signes de difficultés respiratoires de type toux ou essoufflement. Sur l'ensemble de la région Centre-Val-de-Loire, un total de 17 cas de coronavirus est officiellement dénombré.