Info Sarthe

Premiers départs : du monde sur les autoroutes de l’ouest et du centre

01 juillet 2020 à 21h54
La barrière de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines
Crédit photo : Vinci Autoroutes

C’est un été très franco-français qui se dessine, raison de plus pour se méfier des embouteillages qui pourraient marquer le premier week-end de départs en vacances sur les autoroutes de l’ouest et du centre.

Quelques semaines après le "déconfinement" et face au risque persistant lié à la propagation du coronavirus COVID-19, nombreux sont les Français à avoir opté pour des vacances "de proximité", parfois dans leur propre région, et quoi qu’il en soit sans aller au-delà des frontières nationales.

Un premier week-end chargé

Pour ce premier week-end estival, une circulation dense est prévue dans le sens des départs aux abords des grandes agglomérations : "De manière générale, il est recommandé d'éviter le créneau 11h-20h ce vendredi 3 juillet, le créneau 6h-17h ce samedi 4 juillet et le créneau 9h-19h ce dimanche 5 juillet" liste Vinci Autoroutes.

Sur l'A10, secteur d'Orléans

Sur l’autoroute A10, au niveau d’Orléans, il est recommandé d’éviter de circuler en direction de Bordeaux entre 8h et 21h ce vendredi 3 juillet et dès 6h ce samedi 4 juillet, jusqu’à 15h. Ce dimanche 5 juillet connaîtra un pic de circulation vers 11h, le trafic sera également très chargé de 8h à 15h.

Dans la région de Tours

Dans la région de Tours, pour les départs en direction de Bordeaux, la circulation sera plus dense ce vendredi 3 juillet de 7h à 20h. Pour la journée de ce samedi 4 juillet la circulation sera également plus chargée entre 8h et 15h ainsi que ce dimanche 5 juillet entre 10h et 19h environ.

Sur l'A11, secteur du Mans

Sur l’autoroute A11, au niveau du Mans, la journée de ce vendredi 3 juillet sera assez dense en trafic en direction de Nantes, en particulier entre 14h et 20h. Ce samedi 4 juillet, le trafic sera également dense en direction de Nantes dès 9h du matin et jusqu’à 16h ainsi que ce dimanche de 10h à 18h.

Sur l'A71, à hauteur de Vierzon

Concernant l’A71, au niveau de Vierzon, la circulation sera soutenue en direction de Bourges ce vendredi 3 juillet entre 10h et 18h. La journée de ce samedi 4 juillet sera aussi chargée vers Bourges dès 6h du matin et jusqu’à 17h ainsi qu’entre 8h à 19h ce dimanche 5 juillet avec un pic aux alentours de 11h.