Info Sarthe

Près de La Ferté-Bernard, case prison pour le chauffard

20 septembre 2019 à 00h19 Par Emilien Borderie
C'est un individu recherché par les forces de l'ordre qui s'est fait attraper ce mardi 17 septembre non loin de La Ferté-Bernard.

Ce mardi 17 septembre vers 13h30 à Lamnay, les motards de la gendarmerie ont pris en chasse une voiture qu'ils venaient de contrôler sur la D1 à la vitesse de 132 km/h pour un maximum théorique fixé à 80. Le conducteur, qui avait refusé d’obtempérer aux gestes réglementaires effectués par les
militaires, a poursuivi sa route sur quelques kilomètres avant de perdre le contrôle de son véhicule : "Non blessé, le mis en cause a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue" explique-t-on au groupement de gendarmerie.

Deux fiches de recherche

Les investigations effectuées en pareil cas ont fait apparaître, d'une part, que l’individu conduisait malgré une annulation de son permis, et d'autre part qu’il faisait l’objet de deux fiches de recherches pour la mise à exécution d’une peine d'un mois de prison ferme prononcée par le tribunal correctionnel de Châteauroux ainsi qu’un second jugement rendu en correctionnel toujours mais au Mans cette fois, portant sur la révocation d’un "sursis mise à l’épreuve", de deux mois ferme.

Immédiatement incarcéré

L’homme, un Sarthois âgé de 26 ans, a été déféré au parquet du Mans dès le lendemain : jugé sous la forme de la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, il a été condamné à huit mois de prison ferme et immédiatement incarcéré à la maison d’arrêt des Croisettes à Coulaines. L'enquête a été confiée au peloton motorisé de La Ferté-Bernard.