Présidentielle 2017 : Fillon à l'offensive

SWEET FM

Publié : 4 janvier 2017 à 7h17 par Emilien Borderie

Après quelques semaines de silence, François Fillon entend repasser à l'offensive médiatique en ce tout début d'année. Le candidat désigné de la droite pour la prochaine présidentielle devrait notamment clarifier sa position au sujet de l'assurance maladie.

Ses proches le confirment : François Fillon repart en campagne. Sacré candidat de la droite à l’issue de la primaire interne au parti des Républicains, le natif du Mans ne s’est pratiquement plus fait entendre depuis la fin novembre : "C’est une période de réflexion, d’organisation de la campagne présidentielle. C’est un moment intense, pas un moment de relâchement. Mais forcément, c’est moins audible" nuance Norbert Bouvet, à la tête du comité de soutien de François Fillon en Mayenne.

Sur la sécu : de quoi réfléchir !

Sous le feu des critiques, l’ancien Premier ministre est notamment attendu au sujet de la sécurité sociale : "Le système de remboursement doit être là pour ceux qui en ont besoin. Il ne s’agit pas de tout arrêter ou de privatiser quoi que ce soit. Mais les Français battent des records en consommation de médicaments, il y a de quoi réfléchir !" tempère Norbert Bouvet, face aux craintes de déremboursements massifs qu’avait pu susciter François Fillon.

Décollage pour les Etats-Unis

Dans la Mayenne comme ailleurs, les équipes de soutien de François Fillon promettent un début d’année très rythmé : à commencer par un passage sur le plateau du journal télévisé de TF1, programmé dès ce mardi 3 janvier. Dès le lendemain, décollage pour une visite de l’autre côté de l’Atlantique, à Las Vegas, où se tient le "Consumer Electronics Show", plus grand salon dédié à la technologie. En présence de quelques représentants français fort prometteurs, aux côtés desquels il peut être judicieux de s’afficher.