Info régionale

Retour de la canicule dans l’Ouest

22 juillet 2019 à 17h12 Par Noëlline Garon
La France va connaître cette semaine un nouvel épisode de canicule.
Crédit photo : Météo-France

Météo-France a étendu ce lundi après-midi la vigilance orange à 59 départements. La région Centre-Val-de-Loire, les départements de la Sarthe, la Mayenne et le Maine-et-Loire sont concernés.

La canicule s’installe un peu plus dans l’Hexagone. Météo-France vient de placer 59 départements en vigilance orange, cela concerne surtout la journée de mardi. La Mayenne, la Sarthe, le Maine-et-Loire sont concernés, tout comme la région Centre-Val-de-Loire dans son ensemble. L’Orne et l’Eure restent en jaune.

Déclenchement du plan 3 canicule en Sarthe et dans le Maine-et-Loire

Conséquence de ces fortes températures, les préfectures de la Sarthe et du Maine-et-Loire ont déclenché le niveau trois du plan canicule. Concrètement, les maraudes auprès des personnes sans abri vont être intensifiées, le plan bleu dans les établissements accueillant des personnes âgées ou handicapées a également été activé. En Mayenne, la préfecture invite les habitants à respecter quelques règles de base : ne pas sortir aux heures les plus chaudes, bien s’hydrater et prendre des nouvelles de nos proches.