Info Sarthe

Romain Leloup : sa moto le lâche à deux jours de l’arrivée

16 janvier 2019 à 12h30
Crédit photo : Romain Leloup / Facebook

Le Dakar 2019 tourne court pour Romain Leloup : le motard sarthois, licencié dans le Perche, a dû abandonner sur panne mécanique.

Motard sarthois licencié dans le Perche, Romain Leloup n’atteindra pas l’arrivée du Dakar 2019. Sa monture l’a trahi dans une zone sableuse ce mardi 15 janvier : "On a roulé toute la matinée dans le fech-fech, la poussière était tellement fine que c’est passé à travers le filtre à air et que ça a rongé tout le moteur. On a tout essayé, la moto n’est jamais repartie…" explique, très amer, celui qui s’était par ailleurs luxé une épaule quatre jours plus tôt.

La déception et les pleurs

Dur d’abandonner à 48 heures de la fin de la compétition : "J’en ai pleuré je ne sais combien de fois, je suis déçu, dégoûté… Je pense à ma chérie, à mes parents pour qui ça n’a pas été simple de s’organiser pour me permettre d’être là" reconnaît le passionné qui invite très ouvertement les organisateurs à éviter l’année prochaine les zones de sables trop fins "s’ils veulent que des concurrents restent intéressés par cette course...".