Ruaudin : le chauffard-fuyard identifié

SWEET FM

Publié : 1er décembre 2016 à 21h19 par Emilien Borderie

Il avait quitté son véhicule juste après l'avoir accidenté sur la D142 à hauteur de Ruaudin. Ses passagères, blessées, s'étaient alors retrouvées sans secours.

Le samedi 12 novembre vers 6h du matin, sur la route départementale 142 à hauteur de Ruaudin, une voiture roulant à vive allure a violemment percuté par l'arrière le véhicule qui se trouvait devant. Le conducteur responsable de l'accident et un acolyte qui était également à bord n'ont alors rien trouvé de mieux que quitter les lieux à pied au plus vite, abandonnant sur place les deux passagères, âgées de 17 et 26 ans ainsi que l'autre automobiliste, un garçon de 26 ans.

Identifié par les occupantes

Les trois victimes, toutes originaires du Mans, ont finalement été emmenées à l'hôpital et un dispositif de recherche a immédiatement été mis en place. Si les premières investigations sont restées vaines, le fautif a néanmoins été identifié par les occupantes de la voiture, de même que le second jeune homme qui se trouvait dans le véhicule : deux semaines plus tard, ils ont pu être apréhendés.

Jugement le 6 janvier

Le conducteur et son comparse passager, âgés de 22 et 26 ans, originaires de Parigné-l'Évêque, ont été interpellés et placés en garde à vue. Ce jeudi 1er décembre en début de matinée, ils ont été présentéss au parquet du Mans : laissé libre à l’issue de l'audience, le duo s'est vu notifier une convocation en justice pour le 6 janvier 2017 assortie d’un contrôle judiciaire. Le permis du conducteur du véhicule a été suspendu jusqu’à la date du jugement.