Info Sarthe

Ruaudin : le conjoint soupçonné de meurtre

21 octobre 2019 à 16h14 Par Emilien Borderie
Le compagnon d’une femme de 70 ans retrouvée morte deux jours plus tôt à son domicile de Ruaudin a été placé en détention provisoire ce lundi 21 octobre.

Ce samedi 19 octobre, peu après 5h du matin, gendarmes et pompiers sont intervenus au domicile de particuliers, isolé et situé dans une zone boisée, à Ruaudin. Ils y ont découvert le corps sans vie d’une femme âgée de 70 ans : "Le corps présentait de nombreuses traces de coups" précisent les services du procureur de la République du Mans. Présent à l’arrivée des secours, le compagnon de la victime, septuagénaire lui-aussi, a été interpellé et placé en garde à vue.

Contexte de violences conjugales

Les premiers éléments, obtenus auprès de l’environnement familial, "tendent à confirmer l'existence d’un contexte de violences conjugales mais sans qu’aucun signalement n’ait jamais été effectué" précise-t-on : de fait, l’autopsie de la victime a mis en lumière l’existence de très nombreuses ecchymoses et fractures. A ce jour néanmoins, alors que le mis en cause ne reconnait que "des violences minimes", la cause exacte de la mort de la victime n’est pas déterminée avec certitude.

Résultats d'analyses attendus

Ce lundi 21 octobre, sans attendre les résultats d’examens toxicologiques et anatomopathologiques -autrement dit, l’analyse des traces relevées sur le corps-, l’homme a été déféré au parquet du Mans et une information judiciaire a été ouverte, "du chef de meurtre sur conjoint" confirme-t-on. Conformément aux réquisitions du parquet, l’intéressé a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.