Rupture de caténaire près du Mans : trafic des trains perturbé
Publié : 27 novembre 2018 à 14h01 par Emilien Borderie
Une rupture de caténaire entraînait d'importantes perturbations ce mardi 27 novembre sur les liaisons ferroviaires entre Le Mans et Paris.
C'est à quelques centaines de mètres de la gare du Mans qu'une caténaire s'est rompue ce mardi 27 novembre, entraînant de nombreuses difficultés pour les liaisons TGV avec Paris ainsi que pour la desserte TER entre la capitale sarthoise et Nogent-le-Rotrou. En l'absence de trains au moment du "rush" de début de journée, la compagnie ferroviaire a mis en place des autocars de substitution dès 6h30 pour les liaisons régionales.
Trafic TER sur une voie, deux TGV supprimés
En milieu d'après-midi, alors que les équipes techniques de la SNCF étaient toujours mobilisées en contrebas de l'avenue Bollée, au Mans, pour remplacer le matériel endommagé, le service d'astreinte de la compagnie annonçait que le trafic des TER avait repris "mais sur une seule voie". En outre, les TGV de 15h24 à destination de Strasbourg et de 16h23 en direction de Paris avaient été purement et simplement supprimés.
�x�Caténaire rompue en sortie de la gare de #LeMans. Les agents qui œuvrent sur la caténaire sont également appelés "écureuils". Ils ôtent les éléments abîmés et cassés pour mettre en fonction une nouvelle caténaire.
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) 27 novembre 2018
Le trafic est perturbé sur #LeMans<>#Nogent jusqu'à 20h. pic.twitter.com/SOIbYREKlK