Sablé-sur-Sarthe : L’Entracte dévoile sa saison
Publié : 14 juin 2018 à 22h21 par Emilien Borderie
On connaît quelques-uns des noms qui rempliront -peut-être- les fauteuils du centre culturel de Sablé-sur-Sarthe et -assurément- celles des pages du programme de L'Entracte pour la saison 2018-2019.
L’Entracte, à Sablé-sur-Sarthe, nous promet "une saison pleine d’émotions, de partages et de découvertes" : au programme, notamment trente spectacles, une exposition et du cinéma. Avec une thématique : la "magie nouvelle", pour permettre au public de "découvrir un univers poétique et sensible, à travers des propositions originales et innovantes" explique un peu mystérieusement l’équipe du directeur, Yannick Javaudin.
La part belle à la musique
En 2018-2019, les rendez-vous musicaux seront majoritaires : chanson française, classique, jazz, musiques actuelles avec des concerts de grands noms de la chanson comme Arthur H et Pierre Perret ou encore des talents qui n’attendent qu’à exploser à l’image de Clara Luciani avec sa voix grave ou le groupe Inüit. Rodolphe Burger, figure emblématique du rock indépendant, est aussi au menu. Dans un style classique, le quatuor Debussy fera vibrer ses cordes.
Des pièces de théâtre primées
"De très beaux moments de théâtre viendront marquer l’année" promettent les maîtres d’œuvre de la saison sabolienne, grâce notamment au "Cercle des Illusionnistes" du metteur en scène Alexis Michalik, dont le travail quasi-cinématographique, l’écriture rythmée et l’excellente interprétation ont valu à ce spectacle enchanteur trois Molières en 2014. Les dates et le reste des réjouissances seront précisées début septembre, en même temps que le nouveau site internet de L’Entracte.