Info Sarthe

Sablé-sur-Sarthe : pas de foyer de contamination chez LDC

30 mai 2020 à 00h22
A Sablé-sur-Sarthe, le siège du groupe LDC

Les services de l'Etat confirment, ce vendredi 29 mai, qu'il n'y a plus lieu de craindre l'existence d'un foyer de contamination au sein d'un atelier du groupe agro-alimentaire LDC à Sablé-sur-Sarthe.

"Aucun cluster n’a à ce jour été décelé sur l’un des ateliers du groupe LDC à Sablé-sur-Sarthe" affirme-t-on, du côté de la préfecture, dans un communiqué adressé aux rédactions ce vendredi 29 mai. Rappel des faits : trois cas positifs du "COVID-19" avaient été détectés chez des salariés affectés aux ateliers d’abattage, de découpe et de conditionnement de l’unité dinde, avec de premiers symptômes ressentis par les intéressés les 9, 13 et 14 mai.

Onze salariés dépistés, onze négatifs

Le délai de quatorzaine des trois malades est désormais écoulé et, entre temps, aucun autre salarié de l'entreprise n’a semble-t-il éprouvé de symptôme évocateur du "COVID-19" dans le même atelier. "De plus, l’analyse de l’environnement des trois cas positifs et des cas contacts révèle que les causes de contamination sont extérieures à l’unité de travail" ajoute la préfecture de la Sarthe, précisant que onze salariés potentiellement touchés se sont fait tester individuellement et que leurs résultats sont négatifs.