Info Sarthe

Sablé-sur-Sarthe : un cas de "COVID-19" confirmé au collège

20 mai 2020 à 14h47
A Sablé-sur-Sarthe, le collège Simone-Veil

Un cas confirmé de contamination par le "COVID-19" a été détecté chez un adulte travaillant au collège Simone-Veil, à Sablé-sur-Sarthe.

Un cas positif de contamination par le coronavirus "COVID-19" a été confirmé, ce mercedi 20 mai, au collège Simone-Veil, à Sablé-sur-Sarthe : "Il s’agit d’un membre du personnel administratif de l’établissement, placé à l’isolement depuis plusieurs jours et qui n’a donc pas été en contact avec les élèves" souligne la préfecture.

Les investigations sont en cours

Le protocole sanitaire défini pour les établissements scolaires a été "immédiatement et strictement mis en œuvre" précisent les services de l'Etat en Sarthe, impliquant la Direction académique et les autorités compétentes, ainsi que le Conseil départemental, afin de lancer l’identification et le dépistage des éventuels cas contacts.

Pas encore de décision de fermeture

Au vu du résultat des investigations en cours, Patrick Dallennes, préfet de la Sarthe, fait savoir qu'il prendra "les décisions adaptées" -une fermeture de l'établissement n'est sans doute pas à exclure, au moins temporairement- en lien avec les acteurs mobilisés sur ce dossier et "conformément au protocole sanitaire en milieu scolaire".