Sandrine collecte des crèmes pour le visage et les mains des soignants

SWEET FM
Sandrine Jouanneau collecte des crèmes hydratantes qu'elle donne ensuite aux personnels soignants
Crédit: Sandrine Jouanneau

9 avril 2020 à 21h24 par Noëlline Garon

Sandrine Jouanneau vit à Cour-Cheverny, elle a lancé une collecte de crèmes hydratantes pour les soignants dont le visage et les mains sont marqués par les masques et gants de protection qu'ils doivent porter en permanence pour se protéger du "COVID-19".

Apporter un peu de douceur aux personnels soignants : voilà l’idée lancée par une habitante du Loir-et-Cher. Sandrine Jouanneau collecte des crèmes hydratantes depuis quelques jours. Elle a été marquée par les photos de soignants postées depuis le début de l'épidémie sur les réseaux sociaux : "A force de porter leurs masques et leurs gants, d’utiliser des gels hydroalcooliques pour se protéger du COVID-19, ils ont des brûlures au visage, aux mains. Même s'ils peuvent utiliser de la biafine pour se soigner, j'ai eu envie de leur apporter cette petite touche de réconfort" explique Sandrine.

Déjà huit donateurs

Sandrine Jouanneau rappelle bien qu’il s’agit d’une initiative personnelle. Elle a envoyé de nombreux mails : "J’ai déjà huit donateurs qui m’ont répondu favorablement, notamment Auchan, Super U à Contres et aussi des pharmacies". Pour bien respecter les gestes barrières, Sandrine Jouanneau va donner les cartons à une personne de son entourage, en l'occurence une soignante, qui sera chargée de distribuer les crèmes aux personnels d'hôpitaux, d’EHPAD et de cabinets d’infirmiers libéraux. Si l'on souhaite faire un don, il faut directement contacter Sandrine via sa page Facebook.

Sandrine Jouanneau était notre invité dans l'émission "Spéciale COVID-19" de ce jeudi 9 avril : 

Écouter le podcast

Le Mans FC
MSB
ADA BLOIS
24H