Info Sarthe

Sarthe : les aides à domicile dans la rue ce 14 juillet

13 juillet 2020 à 17h32 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Adobe Stock

Puisque le Conseil départemental de la Sarthe refuse de verser la prime COVID aux aides à domicile, la CGT appelle à un rassemblement devant la préfecture ce mardi 14 juillet.

Les aides à domicile sarthoises sont en colère. En première ligne pendant toute la crise sanitaire pour prendre soin des personnes âgées et vulnérables, ces travailleuses sous-payées ne seront pas récompensées de leurs efforts. Contrairement à d’autres collectivités voisines, le Conseil départemental de la Sarthe a fait le choix de ne pas verser la prime de 1000 euros par salarié. En Mayenne par exemple, les élus ont débloqué 1,3 millions d’euros afin de satisfaire les professionnels du secteur fortement mobilisés.

Une manifestation pour le 14 juillet

Alors que des soignants vont symboliquement défiler sur les Champs-Elysées ce mardi 14 juillet à l’occasion de la fête nationale, la CGT encourage les aides à domicile de la Sarthe à se rassembler à partir de 11h devant la préfecture pour protester contre le choix du président Dominique Le Mèner. Le syndicat rappelle que dans ce secteur d’activité "99% des employés sont des femmes, souvent mères célibataires à temps partiel et dont le salaire moyen mensuel avoisine les 800 euros".