Info Sarthe

Shuffle : les Manceaux de retour chez eux

08 mars 2019 à 12h42 Par Clément Rohée
Shuffle va enchaîner trois dates au Mans

Cela fait maintenant une dizaine d’années que Shuffle sillonne les routes avec son rock au groove brutal dans les valises. Les Manceaux reviennent dans leur ville natale en ce mois de mars pour présenter un nouvel album.

Après un premier album, "Upon the hill", sorti en 2015, les Sarthois de Shuffle ont récidivé en novembre 2018 avec "Won’t they fade". Un disque globalement salué par la critique : "Ce qui revient, d’un point de vue négatif, c’est le problème de l’accent anglais, mais beaucoup ont trouvé que notre musique était plus assumée avec ce deuxième album, donc c'est cool !" sourit Jordan, guitariste-chanteur du groupe.

Au-delà d’un son peut-être plus assumé donc, l’autre différence avec le premier album de Shuffle, c’est que celui-ci a été fabriqué en total indépendance : "On a fait pratiquement tout, tout seuls. Ça nous a fait faire des économies et l’avantage, c’est que le son qu’on a voulu faire, c’est celui qui est sur l’album à 100% puisque c’est nous qui l’avons produit entièrement" explique fièrement Jordan.

Le clip de Faded Chalk Lines, titre issu du dernier album de Shuffle :


Une série de concerts au Mans

Entre le premier et ce deuxième album, Shuffle a enchaîné les concerts et baladé son métal progressif sur les routes de l’Europe, notamment en Allemagne et en Russie. Mais pas question d’oublier la ville dans laquelle le projet est né : trois concerts sont prévus au Mans en ce mois de mars. Deux showcase : ce samedi 9 à la Fnac et samedi 16 chez Cultura. Cela pour faire monter la pression avant le concert à l’Alambik le 30 mars.