Info Sarthe

SNCF : nouveau choc mortel aux portes du Mans

11 octobre 2019 à 10h15 Par Emilien Borderie
C'est le deuxième choc mortel en une semaine sur les voies ferrées aux portes du Mans : un train a heurté une personne ce vendredi vers 6h30 à hauteur d'Yvré-l'Evêque.

C'est ce que la SNCF appelle pudiquement un "accident de personne" : qu'il s'agisse en effet d'un tragique hasard ou d'un acte intentionnel, une personne a été mortellement percutée par un train de fret, ce vendredi 11 octobre aux portes du Mans. Les faits se sont produits à hauteur de la commune d'Yvré-l'Evêque, vers 6h30, sur la portion de ligne utilisée à la fois par les TGV venant de Paris et par les TER desservant l'axe Le Mans - Nogent-le-Rotrou.

Un TGV supprimé

Plusieurs trains régionaux ont été remplacés par des autocars de substitution, un TGV à destination d'Angers a quant à lui été supprimé. A 9h45, les agents de la compagnie ferroviaire et les gendarmes étaient encore en phase de constatation. Le train impliqué dans la collision fatale était pour sa part toujours immobilisé, permettant néanmoins à plusieurs TGV Atlantique de circuler, dans les deux sens, en alternant sur une seule voie.

Coïncidence ou pas

Si l'on ne connaît pas encore le profil de la personne impliquée dans le choc survenu ce vendredi, on sait en revanche que les faits se sont produits le long de la rue de Mélusine, à peu près au même endroit que là où s'est suicidée une adolescente quatre jours plus tôt : une fille de 16 ans, qu'un témoin a vu enjamber un grillage de protection puis s'allonger sur les rails quelques secondes avant l'arrivée d'un train.

Photos