Info Sarthe

SNCF : trafic réduit, encore, ces 28 et 29 décembre

27 décembre 2019 à 16h57 Par Emilien Borderie
La SNCF annonce à nouveau d'importantes perturbations pour le trafic ferroviaire dans l'ouest et le centre lors du dernier week-end de cette année 2019.

En raison d’une grève nationale et interprofessionnelle qui perdure contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement, la circulation ferroviaire sera de nouveau "fortement perturbée sur l’ensemble du réseau ces samedi 28 et dimanche 29 décembre" indique la SNCF dans un communiqué adressé aux rédactions.

Des trains parfois remplacés par des cars

En Pays-de-la-Loire, il ne faut pas s'attendre à plus de deux liaisons régionales sur dix ce samedi 28 décembre -trains TER ou autocars- et six TGV sur dix concernant l'axe Atlantique. Ce dimanche 29 décembre, les prévisions de la compagnie ferroviaire font état de trois liaisons régionales et sept TGV sur dix en fonctionnement.

Sur les lignes de la région Centre-Val-de-Loire aussi

Le trafic ferroviaire s'annonce également réduit sur les lignes desservant les gares de la région Centre-Val-de-Loire, qu'il s'agisse des axes "classiques" Orléans - Lamotte-Beuvron - Vierzon, Paris - Blois - Tours, Le Mans - Nogent-le-Rotrou - Chartres ou des liaisons TGV passant par Vendôme. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de se renseigner avant d'espérer pouvoir embarquer.

En Normandie, pas mieux

Pas d'exception pour les déplacements en Normandie : sur la ligne Caen - Alençon - Le Mans, aucun train ne circulera ce samedi 28 décembre par exemple, seuls quelques cars qui permettront de rallier la capitale ornaise depuis Surdon ou d'effectuer un aller-retour entre Alençon et Le Mans. D'importantes perturbations également pour l'axe Paris - L'aigle - Granville.