Info Sarthe

SNCF : trafic très perturbé ces 7 et 8 décembre dans l'ouest

06 décembre 2019 à 17h14 Par Emilien Borderie
Seuls six TGV sur dix prévus sur l'axe Atlantique ce dimanche 8 décembre

Ce week-end des 7 et 8 décembre s'annonce fortement perturbé sur le rails dans tout l'ouest de la France. La SNCF recommande de se renseigner précisément avant d'espérer pouvoir embarquer.

Il se confirme que la fin d'année sera délicate sur les rails de l'ouest : la SNCF fait savoir que la grève reconduite par une partie de ses agents pour s'opposer à un projet de réforme des retraites par le gouvernement se traduira, au moins ces samedi 7, dimanche 8 et lundi 9 décembre, par d'importantes perturbations. Et une nouvelle grève nationale est programmée dès mardi 10.

Des cars pour les relations régionales

Selon le dernier communiqué de la compagnie ferroviaire, seule une liaison TER sur cinq sera assurée ces 7 et 8 décembre, sans aucun train, mais à "100% par car" précise-t-on. Côté TGV, il faut tabler sur un trafic d'une rame Atlantique sur cinq ce samedi et une sur six ce dimanche. Aucun train Intercités Paris - Granville ne roulera durant le week-end.

Un lundi fortement perturbé à prévoir

S'agissant du lundi 9 décembre, la SNCF prévoit un trafic fortement perturbé et "recommande aux voyageurs qui le peuvent, d'annuler ou de reporter leurs déplacements". Pour en savoir plus sur les conditions de circulation gare par gare, tous les horaires sont théoriquement affichés à 17h la veille pour le lendemain.