SNCF : train en panne près de La Loupe
Publié : 24 février 2017 à 11h27 par Emilien Borderie
La panne d'un train de chantier ce vendredi 24 février, à quelques kilomètres de La Loupe, a contraint la SNCF à réorienter les usagers vers des TGV ou à proposer une prise en charge par autocar.
En cause : un train de chantier, effectuant des travaux de maintenance classiques sur les voies aux premières heures de la matinée ce vendredi 24 février, qui s’est immobilisé, victime d’une panne, entre les gares de La Loupe et de Courville-sur-Eure, à hauteur de la commune de Pontgouin. La SNCF a communiqué au plus vite sur la situation, afin de minimiser la gêne sur le trafic voyageurs.
"Le trafic des trains régionaux a dû être interrompu le temps d’assurer l’évacuation du convoi tombé en panne" précise la compagnie ferroviaire, qui a invité la clientèle en gare du Mans et à destination de Paris, à prendre le TGV. Les passagers qui étaient montés dans des TER, eux, ont eu droit à un autocar au niveau de Nogent-le-Rotrou pour ensuite rallier Chartres et rejoindre la capitale dans d’autres trains.
Le retour à la normale était prévu pour 14h sur la ligne TER Le Mans – Nogent-le-Rotrou.