Info Normandie

Stade Vernolien : un triplé signé Lecesne

18 mars 2019 à 16h09
C’est grâce à un triplé signé Cédric Lecesne que le Stade Vernolien s’est imposé, ce dimanche 17 mars, face au FC Prey. Au classement, les hommes d’Alexandre Dupont son co-leaders de leur poule en championnat Départemental 2.

A l'aller, le duel s’était soldé par un cinglant 3-0. Ce dimanche 17 mars, le Stade Vernolien a en revanche maîtrisé sa partition de bout en bout, hormis peut-être dans la première dizaine de minutes qui s’est conclue par trois occasions pour le FC Prey… mais qui n’ont pas abouti. Rapidement, ce sont les protégés d’Alexandre Dupont qui sont passés à l’offensive : au bout d’un quart d’heure, Cédric Lecesne contrôle la balle au point de penalty, tire et marque d’un beau retourné acrobatique. Peu après, le même joueur a de nouveau trompé le gardien adverse en face à face, jusqu’à marquer une troisième fois, juste avant la mi-temps en transformant un penalty.

But adverse en toute fin de match

De retour du vestiaire, le score de trois buts à rien laissant peut-être penser que la troupe était à l’abri de toute mauvaise surprise, les footballeurs locaux ont fait preuve d’un peu moins d’agressivité et la partie a repris de façon plus équilibrée avec des occasions régulières de part et d’autre. Jamais validées, sauf en toute fin de match sur une erreur du gardien vernolien. Le compteur s’est donc arrêté sur 3-1, permettant à l’équipe de Verneuil-sur-Avre de grappiller les quatre points de la victoire. Deuxième au classement Départemental 2 au terme de cette 14e journée de championnat pour la poule B, Alex Dupont et les siens se concentrent à présent sur un déplacement chez l’AS Courcelloise le dimanche 24 mars à 14h30.