Actualité radio

Sweet FM à Rouen en DAB+, c’est parti !

01 octobre 2019 à 12h36
Après la télé, la radio numérique est une réalité. A Rouen, Sweet FM diffuse ses programmes en "DAB+" depuis ce 1er octobre.

Dans les années 80, notre bonne vieille "FM" prenait son essor… En 2019, le "DAB+" devient réalité. Et, de façon très concrète, c’est pour Sweet FM l’occasion d’arriver sur de nouveaux territoires. Comme dans l’agglomération de Rouen, où la radio diffuse ses programmes depuis quelques heures ce mardi 1er octobre : "Les Seinomarins peuvent désormais suivre tous nos rendez-vous d’info, de divertissement et de musique avec une qualité de son numérique, exceptionnelle" se réjouit Wilfrid Tocqueville, gérant de la radio.

Encore faut-il être équipé

Attention, pour écouter la radio avec la qualité "haute définition" qu’offre la norme technique "DAB+", il faut s’équiper d’un récepteur adapté au signal : "Les voitures les plus récentes sortent toutes d’usine avec des autoradios compatibles, capables de recevoir indifféremment les fréquences analogiques et la radio numérique" souligne Wilfrid Tocqueville. Et pour chez soi, on trouve des postes très faciles d’utilisation à partir d’une trentaine d’euros, et autour d’une centaine si l’on souhaite un appareil plus élaboré.