Actualité radio

Sweet FM : l'audience monte encore !

22 juillet 2021 à 17h32
L'audience de Sweet FM progresse sur la période septembre 2020 - juin 2021

Les résultats sont tombés ce jeudi 22 juillet : selon la dernière étude de l'institut Médiamétrie, Sweet FM accroît son succès et atteint désormais un cumul de 124 700 auditeurs quotidiens.

Encore une fois, Sweet FM ne peut que remercier celles et ceux qui, chaque jour à l'écoute, font son succès : la dernière étude de l'institut Médiamétrie*, publiée ce jeudi 22 juillet et portant sur la période de septembre 2020 à juin 2021, fait apparaître une nouvelle hausse d'audience. En cumul, Sweet FM, qui diffuse ses programmes via dix-huit émetteurs implantés dans les régions Pays-de-la-Loire, Normandie et Centre-Val-de-Loire, atteint désormais 124 700 auditeurs quotidiens sur l'ensemble de sa zone.

Leader en Sarthe, nette hausse dans le Loir-et-Cher

Dans le département de la Sarthe, Sweet FM peut s'enorgueillir d'accéder à la première place du classement, toutes radios confondues. En Loir-et-Cher, la progression se poursuit à un rythme très soutenu : avec une audience cumulée de 9,8%, la station monte sur la troisième marche du podium derrière RTL et France Inter. Dans l'Orne et l'Eure-et-Loir aussi, plusieurs centaines de nouvelles paires d'oreilles ont rejoint Sweet FM au cours de la saison écoulée.

La reconnaissance d'un solide ancrage local

"Dans une période tourmentée et difficile pour de nombreuses radios qui voient leurs audiences s'éroder, Sweet FM gagne au contraire des auditeurs et assoit sa position de média solide et crédible, tant pour ses auditeurs que pour ses annonceurs" réagit Wilfrid Tocqueville, directeur des programmes. "Ces résultats nous confortent dans le choix qui est le nôtre depuis toujours, d'accorder une place prépondérante à l'information de proximité" ajoute Emilien Borderie, rédacteur en chef de la station.

* Source Médiamétrie -sondage Medialocales sept 2020-juin 2021 - lundi au vendredi 5h-24h - public de 13 ans et + en audience cumulée - Régions Pays-de-la-Loire / Basse-Normandie / Centre-Val-de-Loire