The Stranglers bientôt en concert au Mans

SWEET FM
The Stranglers, la formation anglaise, 40 ans après ses premiers grands succès

Publié : 16 janvier 2019 à 16h46 par La rédaction

C'est une bande de papis rockeurs qui montera sur la scène de L'Oasis, au Mans, le 22 novembre prochain.

Le temps a passé, mais ils n’ont rien perdu de leur intérêt : les Stranglers, groupe-phare du tout début des années quatre-vingt, repartent en tournée avec les morceaux qui ont fait leur succès à la "grande époque". Et le groupe sera de passage pour un concert au Mans, sur la scène de la salle de L’Oasis, le vendredi 22 novembre prochain.

Réentendre le fameux "Always the sun"

Suite au succès rencontré sur leur "Black and White Tour" en 2016, les Stranglers présentent cette fois une tournée baptisée "Classic Collection", qui coïncide avec la réédition de leur discographie des années 1977-82 : les fameux "Always The Sun", "Golden Brown" ou encore, moins souvent entendu, le titre "No more heroes".

Un succès qui ne faiblit pas à l'international

"Continuant d’enchainer les records, les salles complètes et les apparitions en festival au Royaume-Uni et dans le monde entier, la demande des fans n’a jamais été aussi forte, témoignant de l'incontestable talent musical et de l’intemporalité des compositions musicales des Stranglers" lit-on dans l’argumentaire promo du groupe anglais… On ne demande qu’à vérifier !

Né à Londres de parents français

L'une des particularités des Stranglers, c'est ce bassiste et chanteur surnommé "JJ" Burnel... "JJ" pour "Jean-Jacques", un Londonien né, comme son prénom l'indique, de parents français -normands, même- exilés outre-Manche : l'un des fondateurs du groupe en 1974, et certainement celui sur qui repose l'essentiel du lien avec le public.