Info Sarthe

The Voice : "The Vivi" exclu après des tweets polémiques

22 février 2021 à 12h48 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Capture écran The Voice

La production de l’émission "The Voice" a décidé d’exclure le candidat natif d’Alençon après la découverte de plusieurs tweets à caractère raciste, injurieux et homophobe.

L'aventure s'arrête là pour "The Vivi". Qualifié avec brio samedi soir lors de l'épreuve des auditions à l'aveugle, le candidat natif d'Alençon vient d'être exclu par la production de "The Voice". Suite à sa prestation, plusieurs messages à caractère raciste, homophobe et injurieux ont été découverts sur son compte Twitter. Des tweets datant de plusieurs années mais "à l'opposé des valeurs d'inclusion et de tolérance prônées par The Voice" explique ITV Studio France dans un communiqué.

Des excuses sur Instagram

"J'éprouve un sentiment de honte, je ne pensais pas un mot de ce que j'ai écrit. J'avais 17 ans, ce sont des propos de cour de récré inconséquents" a réagi l'intéressé dès dimanche soir via son compte Instagram. Des excuses qualifiées de "sincères" mais qui "restent incompatibles avec nos valeurs" assure la production du télé-crochet diffusé sur TF1. Avant la diffusion du prime, "The Vivi" nous confiait sa volonté de "choquer" les téléspectateurs, de ce point de vue-là, la mission est réussie...