Info Sarthe

Thierry Gomez : "Malheureusement, cette décision s’imposait"

23 février 2020 à 19h11 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Jonathan Lateur

Après l’annonce du limogeage de Richard Déziré, le président du Mans FC s’explique. C’est la nouvelle défaite à Ajaccio vendredi soir qui a condamné celui qui était à la tête de l’équipe première depuis plus de 4 ans.

Thierry Gomez s’explique. Quelques heures après avoir annoncé publiquement le renvoi de Richard Déziré, le président du Mans FC justifie sa décision : "Après la nouvelle défaite à Ajaccio vendredi, j’ai senti que le discours de Richard avait moins d’impact auprès des joueurs, qu’ils étaient moins à l’écoute. J’ai passé ma journée de samedi à réfléchir, mais avec la spirale actuelle, ce changement était devenu inéluctable" commente le patron du club.

Thierry Gomez

"Une sortie digne pour Richard"

C’est seulement après avoir informé le premier intéressé, les autres dirigeants et les collectivités locales que Thierry Gomez a rendu sa décision publique ce dimanche en début d’après-midi : "Je n’avais pas de plan b. J’ai déjà reçu des candidatures spontanées pour le poste d’entraîneur, mais je veux faire les choses dans l’ordre en rencontrant d'abord Richard ce lundi. Cette décision me coûte humainement, je le remercie pour les 3 ans passés ensemble" conclut le président.

Thierry Gomez