Tickets services : plus de 23 000 euros distribués dans l'Orne

SWEET FM
Crédit : Adobe Stock

24 avril 2020 à 14h34 par La rédaction

Les "tickets services" ont permis de venir en aide, sur le plan alimentaire, à près de 200 personnes en difficulté dans le département de l'Orne.

L'accès à l’aide alimentaire est une réalité dans l'Orne : "En complément du maillage territorial existant en matière d’aide alimentaire, le gouvernement a souhaité la mise en œuvre d’un dispositif spécifique de distribution de tickets services qui ont pu bénéficier, dans notre département, à plus de 190 personnes pour un montant total de près de 23 000 euros" indique la préfecture, depuis son siège d'Alençon, ce vendredi 24 avril.

La vigilance reste de mise

Les services de l'Etat dans l'Orne soulignent néanmoins l'importance d'une vigilance collective : "Toute personne, soit parce qu’elle connait elle-même une difficulté ponctuelle d’accès à l’alimentation, soit parce qu’elle a connaissance de difficultés urgentes rencontrées par d’autres, est invitée à composer le numéro unique 115". Numéro d'une plateforme dédiée à l’urgence sociale, à même d'apporter des réponses concrètes.