Info Sarthe

Tour de France : Nicolas Edet rêve d’une victoire d’étape

05 juillet 2019 à 08h38 Par Jonathan Lateur, Gibril Kherroubi, Julien Dubois
Crédit photo : Twitter / Cofidis

Le départ du Tour de France sera donné ce samedi 6 juillet depuis Bruxelles. 176 coureurs composeront le peloton de cette cuvée 2019, parmi eux le Sarthois Nicolas Edet qui, avec ses coéquipiers de l’équipe Cofidis, visera une victoire d’étape.

Il a appris la nouvelle le lundi 1er juillet. Pour la septième fois de sa carrière, Nicolas Edet sera au départ du Tour de France ce samedi 6 juillet à Bruxelles, toujours sous les couleurs de Cofidis, formation avec laquelle il a d’ailleurs prolongé son contrat pour les deux prochaines années : "C’est une grande marque de confiance de la part de l’équipe de m’aligner cette année" se félicite le cycliste Sarthois, auteur d’un bon début de saison : 3e sur une étape du Paris-Nice, et 10e au général du Tour de l’Ain.

Coupé dans son élan par une blessure

Si sa sélection n’est pas vraiment une surprise, le grimpeur natif de La Ferté-Bernard aurait pu voir ses rêves de Grande Boucle voler en éclats à cause d’une blessure consécutive à une lourde chute survenue en avril lors du Tour du Pays Basque : "Au début, je ne savais pas trop combien de temps ça allait durer, j’ai été à l’arrêt complet pendant deux semaines. Ce n’était pas anodin mais j’ai fait les sacrifices nécessaires pour revenir en forme au mois de mai" confie le licencié du C’Chartres Cyclisme.

Gagner enfin une étape

Avec ses sept coéquipiers, Nicolas Edet s’est aussi fixé une grande mission : "Gagner enfin une étape. Cela fait dix ans que l’équipe n’y est pas parvenue. J’aspire à la même chose, il faudra tout donner et tout faire du mieux possible pour passer la ligne d’arrivée en tête. Pour moi et pour l’équipe, ce serait le graal !" explique l’intéressé. L’an dernier, Nicolas Edet avait terminé à la 43e place du classement général, sa meilleure performance depuis sa première participation en 2012.