Info Sarthe

Tourné en Mayenne et en Sarthe, "Ulysse et Mona" sort ce mercredi en salle

29 janvier 2019 à 16h49 Par Emilien Borderie
Eric Cantonna, filmé en Sarthe dans la peau du personnage d'Ulysse
Crédit photo : Région Pays-de-la-Loire

C’est ce mercredi 30 janvier que sort dans les salles de cinéma françaises le film "Ulysse et Mona" intégralement tourné dans les départements de la Sarthe et de la Mayenne. Avec, qui plus est, une actrice angevine pour donner la réplique à Éric Cantona.

C’est l’histoire d’un artiste contemporain d’âge mûr qui a tout laissé tomber et qui vit désormais seul avec son chien dans un vieux manoir… Jusqu’au jour où surgit dans sa vie une toute fraîche étudiante aux Beaux-Arts : Sébastien Betbeder a choisi l’actrice angevine Manal Issa et le célébrissime Éric Cantona et pour réaliser son dernier long-métrage, qui sort dans les salles obscures ce jeudi 30 janvier.

Des scènes tournées à Ballée, Coulaines, Parigné-l'Evêque...

Intégralement tourné en Pays-de-la-Loire, le film a d’ailleurs reçu le soutien du Conseil régional : "Le réalisateur cherchait des paysages très variés qu’il a trouvés en Sarthe et en Mayenne, des décors intérieurs et extérieurs situés notamment à Ballée, Sillé‐le‐Guillaume, Coulaines, Parigné‐l’Evêque, Allonnes, Laval ou encore au Mans" précise fièrement le service communication de la région.

Un territoire "assez vaste, assez abstrait aussi"

"J’aimais cette idée qu’on puisse arpenter un territoire assez vaste, assez abstrait aussi" précise Sébastien Betbeder qui a bénéficié d’une aide financière de 200 000 euros. Et d’un gros soutien de la part du Bureau d’accueil des tournages : dix‐sept techniciens, une vingtaine de comédiens et environ cent figurants mobilisés. Pour un résultat remarqué, puisque l’œuvre a notamment été sélectionnée au Festival International du Film de Toronto.

Ci-dessous, le reportage du Bureau d'accueil des tournages en Pays-de-la-Loire :

Photos