Info Loir-Et-Cher

Un disque et une tournée pour Camille Esteban

23 octobre 2018 à 12h14 Par Nicolas Terrien
Camille Esteban sera en concert le 1er décembre à Cheverny.
Crédit photo : Nicolas Terrien

La chanteuse de 21 ans qui s’était révélée en avril 2017 sur le plateau de "The Voice" sort son premier EP et entame une tournée de cinq dates... en attendant le Sweet FM Live VIP le 1er décembre à Cheverny !

"On va mettre le feu !" : C’est peu dire qu’elle est enthousiaste, Camille Esteban ! La jeune femme originaire des Montils s’est déjà fait connaître localement sur les scènes et autres événements musicaux. Mais c’est vraiment en avril 2017 qu’elle a amorcé son ascension vers une carrière qu’elle espère encore professionnelle, avec le casting "The Voice" en partenariat avec Sweet FM. "C’était un vrai tremplin" se remémore-t-elle encore aujourd’hui, alors que sort son premier EP.

Camille sur son chemin

Camille Esteban avait déjà mis en ligne sur YouTube un premier extrait de son disque, "Sur mon chemin". "C’est vrai que j’ai décidé de prendre mon temps pour sortir cet EP. J’aurais pu le faire dans la foulée de The Voice, mais le résultat à l’époque ne me convenait pas". Trop acoustique, et pas assez électro selon la chanteuse, heureuse aujourd’hui de présenter ces six titres entièrement de sa composition. "Cet EP sera comme une carte de visite", en attendant un album ? Ce sera certainement la prochaine étape en 2019...

Camille sur la scène

Mais c’est à l’épreuve du "live" que Camille Esteban, 21 ans, compte mesurer l’impact de son travail artistique. En août 2018, elle a signé un contrat avec Gérard Drouot Productions pour une tournée de cinq dates en novembre -le 19 à Paris, le 21 à Toulouse, le 23 à la Maison de Bégon à Blois, le 25 à Nantes et le 29 à Lyon- "Nous sommes en pleines répétitions avec un guitariste et un bassiste qui m’accompagneront. Mon souhait, c’est que les gens qui découvrent l’EP voient qu’en live, ça déchire !".

Camille sur Sweet FM

Et c’est donc nantie de l’expérience nouvelle de cette tournée française que Camille Esteban ouvrira le Sweet FM Live VIP le 1er décembre au château de Cheverny : elle partagera la scène avec Boulevard des Airs, Cats On Trees, Joyce Jonathan, Trois Cafés Gourmands et les Diva Faune ! Les amateurs pourront se procurer sur place le disque "Sur mon chemin" et déjà sur les plateformes type Deezer, Itunes et Spotify.