Un premier centre territorial de santé dans l’Orne
Publié : 15 juin 2020 à 10h13 par Julien Dubois
Le centre départemental de santé de l'Orne prend forme. Le centre territorial de santé du Mêle-sur-Sarthe ouvre ses portes ce lundi 15 juin.
Les élus du territoire l’ont découvert il y a quelques jours. Le centre territorial de santé du Mêle-sur-Sarthe ouvre ses portes ce lundi 15 juin. Il s’agit de la toute première déclinaison locale du centre départemental de santé, pensé pour lutter contre la désertification médicale.
Médecins salariés
Ces centres territoriaux, qui permettront à des médecins salariés d’exercer, seront à terme répartis sur l’ensemble du territoire ornais. Et leur présence sera renforcée par "des antennes, implantées à moins de 30 minutes", précise le Conseil départemental de l'Orne, porteur de ce projet. Le centre du Mêle-sur-Sarthe en possède deux, situées à Tourouvre et Randonnai. Quatre médecins travaillent sur ces trois sites, alors que les recrutements vont se poursuivre. Ils seront quinze au total à être salariés, et à officier dans les différents pôles de santé de l'Orne.
Six jours sur sept
Accessible à tous, la structure du Mêle-sur-Sarthe est installée au 1 square des Résistants. Elle accueille les patients "du lundi au vendredi de 8h à 20h et samedi de 9h à 12h" et est joignable au 02 33 82 50 00.