Info Haut-Anjou

V and B Fest' : le bilan de l'édition 2019

20 septembre 2019 à 09h44 Par Noëlline Garon
Les organisateurs du V and B Fest' planchent déjà sur l'édition 2020
Crédit photo : Facebook V and B Fest'

La toute première édition du V and B Fest’ s’est déroulée ces 13 et 14 septembre à l’hippodrome de Craon. Les organisateurs sont plutôt satisfaits.

Il y a une semaine tout juste, se tenait le V and B Fest' à Craon. Premier du nom, organisé dans le cadre de l’hippodrome de la Touche. 35 000 personnes ont assisté aux concerts du festival et 12 000 ont participé aux animations proposées dans le village. L’heure est désormais au bilan : dans l’ensemble, les organisateurs sont satisfaits. Malgré tout, un point devra être amélioré l’an prochain : l’accès au site. "On a quasiment tous nos festivaliers qui sont arrivés en même temps le vendredi soir, 10 000 personnes sont entrées en deux heures. On n’a pas beaucoup de routes non plus pour arriver à Craon", explique Damien Jahier, programmateur.

59 infractions en marge du festival

Autre bilan, sur le plan sécuritaire cette fois : la préfecture de la Mayenne a indiqué sur sa page Facebook que 59 infractions ont été relevées sur le site du V and B Fest’, dont 29 contraventions sur les routes et 15 délits routiers (10 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique et 5 pour stupéfiants).

Les organisateurs planchent déjà sur l’édition 2020. Pas de nom d’artiste dévoilé pour le moment mais une chose est sûre, le prochain millésime du festival aura lieu au même endroit et à la même période.