Info Sarthe

Valor Pôle 72 : une montagne de détritus en flammes

24 juillet 2020 à 19h46 Par Émilien Borderie, Nicolas Terrien, Corentin Allain
Incendie sur le site de Valor Pôle 72, avenue Pierre-Piffault, au Mans
Crédit photo : Emilien Borderie

Un sinistre d'ampleur est survenu en début de soirée ce vendredi 24 juillet sur le site de Valor Pôle 72, spécialiste du tri et de la valorisation des déchets recyclables, dans la zone industrielle sud, au Mans.

A 19h30 ce vendredi 24 juillet, les pompiers étaient toujours en action dans l'enceinte de Valor Pôle 72, spécialiste du tri et de la valorisation de déchets recyclables, le long de l'avenue Pierre-Piffault, au Mans, pour asperger une montagne de papiers et cartons en train de se consumer. Quelques salariés de l’entreprise étaient aussi à pied d’œuvre, notamment avec leur pince mécanique, afin d'aider à maîtriser le sinistre.

Pas de risque de propagation

Le sinistre, qui s'est déclaré vers 18h30, est resté cantonné à une zone de stockage extérieure et n'a donc pas atteint les lourdes installations techniques de Valor Pôle 72. Quant au risque de propagation aux entreprises voisines, et principalement l’usine Renault, il semblait écarté. Sans dégager d'odeur particulière, le panache de fumée noire était néanmoins visible à des kilomètres à la ronde. De nombreux badauds ont assisté à l’intervention derrière les grilles de Valor Pôle 72.

Photos