Vendôme : le festival "Avec ou sans fils" débute cette semaine

SWEET FM
Crédit: Facebook / Avec ou sans fils

24 janvier 2019 à 14h26 par Julien Dubois

Organisé depuis 6 ans dans le Vendômois, le festival de marionnettes "Avec ou sans fils" va se décliner cette année à l'échelle régionale.

La première représentation de l'édition 2019 aura lieu ce jeudi 24 janvier à Amboise. Frédéric Maurin, le directeur de L’Hectare, organisateur du festival, souhaite faire du festival "Avec ou sans fils", "un évènement au rayonnement régional, avec un focus sur la marionnette contemporaine", pour que "l’ensemble de la population puisse avoir ce rendez-vous biannuel avec ce champ disciplinaire très souvent méconnu". Des partenariats ont été établis avec des villes de Centre-Val-de-Loire, dont Blois, Montargis, Tours et Meung-sur-Loire.

Un festival tous publics

Frédéric Maurin et son équipe ont voulu "faire un festival qui soit pour les jeunes, pour les familles et aussi pour les adultes". Certains spectacles sont d’ailleurs réservés à un public averti, et découlent "d’une vraie création contemporaine". Ce sera notamment le cas du spectacle "Ponce Pilate, l’histoire qui bifurque" de la compagnie Lanicolacheur, destiné au plus de 16 ans, programmé ce vendredi soir au Minotaure et précédé du spectacle familial "Congés Payés", de la compagnie Stereoptik. Ces deux rendez-vous marqueront le coup d’envoi du festival dans le Vendômois. Programmation détaillée sur www.lhectare.fr.