Info Normandie

Verneuil-sur-Avre : il y aura de nouvelles élections

10 novembre 2020 à 19h53
Yves-Marie Rivemale, maire de Verneuil-sur-Avre
Crédit photo : Commune nouvelle de Verneuil-d'Avre-et-d'Iton

Cette fois, c'est sûr, Vernoliens et Vernoliennes devront retourner aux urnes. Après avoir un temps voulu s'opposer à l'annulation des dernières élections municipales dans sa commune, Yves-Marie Rivemale annonce ce mardi 10 novembre avoir choisi de jeter l'éponge... avant, peut-être, de se représenter ?

C'est le dernier rebondissement dans l'affaire des élections contestées à Verneuil-sur-Avre : Yves-Marie Rivemale, officiellement réélu à la tête de la mairie le 15 mars dernier par plus de 75% des voix, a pris la décision de se désister de l’appel qu’il avait interjeté auprès du Conseil d’Etat concernant l’annulation du scrutin par le tribunal administratif de Rouen, en raison de la non-conformité des isoloirs et de la composition de trois bureaux de vote.

Une délégation préfectorale pour gérer la ville

"Les services de l'Etat dans l’Eure ont donc désigné une délégation préfectorale de trois personnes, qui sera mise en place dans quelques jours par madame la sous-préfète, et qui gèrera pour quelques mois les affaires courantes de la commune" explique l'actuelle équipe via les réseaux sociaux, en confirmant l'organisation prochaine de nouvelles élections. A ce stade, Yves-Marie Rivemale n'indique pas s'il sera à nouveau candidat à sa succession.