Vers une collaboration Sarthe – Mayenne
Publié : 10 mars 2017 à 23h45 par Emilien Borderie
Olivier Richefou et Dominique Le Mèner, présidents des conseils départementaux de la Mayenne et de la Sarthe, se sont rencontrés ce vendredi 10 mars pour évoquer de nouvelles collaborations entre les deux collectivités.
C’est dans un "contexte économique et social difficile" marqué notamment par "la baisse durable des dotations financières aux collectivités locales", si l’on reprend les termes du communiqué adressé par les services du Conseil départemental de la Mayenne, que le président Olivier Richefou a reçu ce vendredi 10 mars à Laval, son homologue et voisin sarthois Dominique Le Mèner. Etat des lieux actuel et perspectives d’avenir ont été au menu des discussions.
Vers des groupements de commande
Les deux hommes ont notamment pu échanger sur les problématiques du très haut débit internet, des réseaux routiers ou encore du secteur médico-social. Des mutualisations de moyens ont été évoquées entre les deux départements : constitution de groupements de commande, plans de formation communs, etc. Les présidents encartés respectivement à l’UDI pour le Mayennais et chez Les Républicains pour le Sarthois, promettent "d’intensifier leur travail collaboratif dans les prochains mois".