On se détend...

Vianney a des choses à dire !

13 mai 2020 à 16h06 Par Kyel
Crédit photo : Jerome Witz

Le 16 janvier 2019, Vianney annonçait mettre en pause sa carrière musicale après quatre années sous le feu des projecteurs, loin de sa vie d'étudiant qu'il avait quittée précédemment. Mais il est déjà de retour !

C'est en 2014 que le jeune artiste -23 ans à l'époque- se fait remarquer avec son titre "Pas là". Il fera d'ailleurs sa toute première scène devant 10 000 personnes au Sweet FM Live au Mans. Après deux albums de titres inédits, des milliers de concerts, des collaborations avec Boulevard Des Airs, Gims, Véronique Sanson, Joyce Jonathan, Kendji et des débuts prometteurs au cinéma, il fallait bien se "ressourcer". Le couperet tombe sur Instagram l'année dernière : "Je vais retrouver un peu d’ombre et de calme. Mieux regarder les gens, les moments passés trop vite. Dans nos téléphones la vie est trop petite. Et je voulais vous dire merci pour tout ce que j’ai reçu ces dernières années. J’écris tout ça le sourire aux lèvres, quand je pense à ce que l’on a connu et à ce qui viendra". Et depuis, plus de nouvelles...

Une publication... mystérieuse

Alors que quinze mois se sont écoulés sans aucune nouvelle publique du chanteur, voilà Vianney qui apparaît de nouveau le 23 avril dernier sur les réseaux sociaux dans une vidéo plutôt... mystérieuse : on peut y voir le chanteur devant un micro, mais aucun son ne sort ! L'explication se trouve sur un petit panneau brandi par l'artiste quelques instants plus tard : "Pour l'instant y'a pas de son (haha !) Nouvelle chanson le 7 mai !". De toute évidence, cette phase de recul aura au moins permis à Vianney d'écrire... et de travailler l'art du teasing !


Une nouvelle chanson, mais pas que...

C'est ce jeudi 7 mai à 7h précises que Sweet FM et les autres médias ont eu l'autorisation de diffuser pour la première fois "N'attendons pas". Un titre qui nous rappelle que le temps passe vite et qu'il faut profiter de la vie. Pourtant écrite il y a deux ans et enregistrée un peu avant le confinement, cette chanson solaire et acoustique développe un thème qui colle parfaitement à l'actu du moment. "On n'a pas le temps"... prévient d'ailleurs le Vianney à plusieurs reprises dès la première minute du morceau.

N'ayons pas peur !

Dans une interview donnée au journal "Le Parisien", Vianney reconnaît ne pas avoir totalement arrêté de travailler en vacances : "J'ai enregistré pas mal de choses, j'en ai écrit d'autres. Je reviens parce que j'ai des choses à dire". Ce single intitulé "N'attendons pas" est donc le premier d'une série de compositions qui devraient faire l'objet d'un album -le troisième- prévu pour l'automne prochain. Son thème ? "N'ayons pas peur, on est vivant dans l'imprévu !". Ce troisième opus s'annonce donc résolument positif. Ça tombe bien, c'est tout ce dont on a besoin.

Découvrez "N'attendons pas" en ce moment sur Sweet FM, et dans la vidéo ci-dessous.

Vidéos