Info Sarthe

Village préféré des Français 2021 : Fresnay-sur-Sarthe immortalise sa deuxième place

20 juillet 2021 à 21h23 Par Manon Foucault
Crédit photo : Ville de Fresnay-sur-Sarthe

Il y a quelques jours, Fresnay-sur-Sarthe terminait à la deuxième place de l'émission de France 3 "Le Village Préféré de Français 2021", derrière Sancerre. Le village sarthois a conçu une plaque pour ne pas oublier son résultat.

C'est dans le parc du château de Fresnay-sur-Sarthe que la plaque a été accrochée ce mardi 13 juillet. Normalement, seul le gagnant du concours en remporte une... mais la "Petite Cité de Caractère" a souhaité disposer de la sienne, avec l’accord de la production. "C’était plutôt une volonté de notre part de marquer le coup, histoire d’avoir un souvenir !" précise Laurena Salion, chargée de patrimoine pour la commune.

Une deuxième place inattendue

"Si l’on est arrivé deuxième sur quatorze, c’est grâce à une belle mobilisation" souligne Laurena Salion. Bien qu'on ne connaisse pas l'écart de votes entre Sancerre et Fresnay-sur-Sarthe, le village réalise-là le meilleur score obtenu par une candidature en Pays-de-la-Loire en dix ans d’émission. Un beau coup de projecteur grâce auquel "l’augmentation de la fréquentation se fait sentir" observe déjà Laurena Salion.