Info Sarthe

Virginie Calmels nommée chez Oui Care

08 novembre 2019 à 17h16 Par Emilien Borderie
Virginie Calmels, nouvelle présidente du conseil stratégique de Oui Care

Virginie Calmels, ancienne adjointe à la mairie de Bordeaux, rejoint le groupe Oui Care dont le siège se trouve au Mans. Elle aura en charge la stratégie de développement de l'entreprise.

Une nomination qui ne passe pas inaperçue : le groupe Oui Care -et son enseigne emblématique 02-, basé au Mans, annonce l'arrivée de Virginie Calmels comme "présidente du conseil stratégique"... poste qui n'existait pas, jusqu'à maintenant, au sein de l'entreprise. L'ancienne première adjointe d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, toujours conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine, "contribuera à la stratégie de croissance du groupe Oui Care, dont la vision est de devenir l’entreprise qui, au monde, porte le plus
d’attention à ses salariés et à ses clients et qui ambitionne d’être leader mondial de son secteur d’ici 15 ans" annonce-t-on sans détour.

Les suites de l'émission télé

En toile de fond, une sorte de "retour d'ascenseur" : "Je connais Virginie depuis très longtemps, c’est elle qui nous a proposé à l’époque, alors qu’elle dirigeait la société de production télévisée Endemol, de se lancer dans l’aventure de Patron incognito sur M6. Cette expérience inédite s’est révélée être, à ce jour, la meilleure opération de communication que nous ayons faite. Depuis cette émission, nous sommes restés proches. C’est donc tout naturellement que j’ai pensé à elle pour constituer et présider le conseil stratégique du groupe" explique Guillaume Richard, président de l'entreprise, qui souligne lui faire "entière confiance".