Vols en série dans des fermes : un trio condamné
Publié : 30 août 2018 à 18h19 par Emilien Borderie
Trois individus, qui s'étaient livrés à une multitude de vols commis essentiellement dans des exploitations agricoles de la Sarthe et du Maine-et-Loire, étaient jugés ce mercredi 29 août.
Dans le cadre d'une enquête ouverte pour vols, les gendarmes de la communauté de brigades de Noyen-sur-Sarthe ont procédé à l'interpellation de trois individus ce lundi 27 août : "Ils ont reconnu leur participation à de multiples cambriolages sur une période d'un an principalement au préjudice d’exploitations agricoles, en Sarthe mais également dans le Maine-et-Loire" précise le groupement sarthois.
Le trio impliqué, appelé à comparaître au palais de justice du Mans dès le lendemain des interpellations devant le procureur de la République sous le principe de "reconnaissance préalable de culpabilité" a été condamné à des peines de prison avec sursis et à des travaux d'intérêt général.
Au total, plus d'une centaine d'objets ont été retrouvés et saisis par les enquêteurs en vue des restituer à leurs légitimes propriétaires majoritairement identifiés. Trois objets restent à attribuer : "Il s'agit d'une barque de cinq mètres dérobée en 2017 au port de Saint-Benoit à Chemiré-le-Gaudin, une cuve à eau de 1 000 litres volée près de Noyen-sur-Sarthe et de cages à veaux subtilisées dans les environs de Pirmil" listent les gendarmes.
Les personnes susceptibles d'être concernées par les objets non encore restitués sont invitées à prendre contact avec la brigade de gendarmerie de Noyen-sur-Sarthe au 02 43 95 70 17.